Extraits

Extraits

Vidéos

Édouard Loubet, Cuisinier de l'année 2011

 

Félicitations à Édouard Loubet qui vient d'être nommé "Cuisinier de l'année 2011" par le guide Gault&Millau !

Dans son dernier ouvrage, 6 saisons en Luberon, ce chef doublement étoilé nous invite à découvrir ses recettes et son Luberon...

 


Actus

6 saisons en Luberon

Édouard Loubet



Photographe
Photographe

  • Format : 270 x 270 mm
  • 252 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723464499

Prix : 45.50 €   Acheter


Édouard Loubet, nous invite à découvrir ses recettes et son Luberon. Cette terre d'ocre qui l'accueille depuis vingt ans constitue une source et une richesse inépuisables dans sa création culinaire.


Savoyard pure souche, Édouard Loubet, chef doublement étoilé de La Bastide de Capelongue, située à Bonnieux, en plein cœur du Luberon, travaille depuis de nombreuses années sur les saveurs naturelles des produits, sublimées à l'aide de plantes et autres herbes aromatiques. Il a ainsi construit sa cuisine autour des saisons. Ceci pourrait paraître classique pour un chef? sauf que, lui, considère qu'il n'existe pas quatre mais six saisons ! Et c'est là tout l'intérêt et l'originalité du livre. Autour de cette déclinaison, et des produits "de saison", il nous livre ses recettes et nous emmène à la découverte de la richesse du terroir et des figures locales qui habitent son univers.

 

20/10/10 : Édouard Loubet est consacré Cuisiner de l'année 2011 par le Gault&Millau.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !