Au nom du père

Anne-Sophie Pic / Cuisinière à Valence



  • Format : 235 x 305 mm
  • 200 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782723440141

Prix : 45.50 €   Acheter



À Valence, au bord de la Nationale 7, depuis 1936, le restaurant Pic est l'étape incontournable des gourmets sur l'axe Paris-Lyon-Marseille. Le grand-père d'Anne-Sophie, André Pic, avait choisi de s'installer là alors que l'établissement familial du Pin, en Ardèche, était déjà auréolé des trois fameuses étoiles Michelin. Son fils Jacques lui succéda tout naturellement et retrouva en mars 1973 comme un hommage à son père, les trois étoiles perdues.
Après le décès brutal de Jacques à 59 ans en 1992, ses enfants, Alain et Anne-Sophie, lui succèdent. Héritière d'une prestigieuse lignée de cuisinières et cuisiniers, Anne-Sophie n'ignore rien de l'histoire familiale. Et si elle se destinait à une carrière commerciale, c'est... au nom du père qu'elle a retrouvé les fourneaux de son enfance.
Elle livre dans cet ouvrage sa passion pour son métier, dévoile les étapes de son parcours professionnel, explique comment sa trajectoire a été infléchie par son amour de la cuisine, conduit le lecteur auprès de ses fournisseurs, avant de lui offrir soixante-dix de ses meilleures recettes.
Anne-Sophie Pic, chef de l'année 2007, première femme distinguée par trois étoiles Michelin, fait la démonstration que la foi et le talent permettent de renverser des montagnes.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !