Hénaff

100 ans d'Histoire


  • Format : 215 x 288 mm
  • 160 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782353570232

Prix : 35.50 €   Acheter


En un siècle, le pâté Hénaff est devenu un des symboles de la Bretagne, et le ?pâté du mataf? est consommé dans le monde entier !

Voici l'histoire peu banale d'une entreprise enracinée dans son Pays bigouden natal. Elle est illustrée par les artistes qui ont participé aux originales campagnes de promotion de la Maison Hénaff, et par de magnifiques photos parcourant le XXe siècle. À travers les trois générations qui se sont succédé à la tête de la Maison Hénaff, se dessinent trois époques : celle du fondateur Jean Hénaff (1910/30), bretonnant au caractère bien trempé, arborant le magnifique costume bigouden, à la fois novateur et respectueux des traditions ; celle de Michel et de Corentin Hénaff (1940/60), qui se confond avec la modernisation de la Bretagne, sur fond de forts particularismes; celle enfin de Jean-Jacques Hénaff, toujours actuelle : s'appuyant sur son identité régionale, l'entreprise développe ses ventes à l'étranger. De nombreux témoignages, souvent plein d'humour, retracent ce parcours sans faute dans la "Bigoudénie" de Per-Jakez Hélias. En illustration, de superbes photos de toutes les époques et des oeuvres d'artistes, destinées à promouvoir Hénaff.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !