La bonne cuisine provençale



  • Format : 155 x 218 mm
  • 96 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344015155

Prix : 15.00 €   Acheter


Les recettes proposées dans ce livre respectent une règle simple et non écrite, aussi ancienne que la cuisine provençale elle-même : l’art de bien manger tient souvent à trois fois rien.

C’est le côté magique de la cuisine méridionale : une poignée de produits de base (l’huile d’olive, l’ail, la tomate, l’aubergine, les herbes aromatiques…) suffit pour préparer de mille façons légumes, pâtes, viandes et poissons sans jamais en altérer le caractère. Tout se joue dans la combinaison des ingrédients et leur mode de cuisson.

Grâce à la soixantaine de recettes de La bonne cuisine provençale, on redécouvre la saveur d’un anchois, le goût franc du fenouil, les vertus aromatiques de la tapenade, le parfum de l’ail rose de Provence ou du brin de thym frais. Et on goûte avec délectation au patrimoine culinaire auquel appartiennent la bouillabaisse, les pieds et paquets, les artichauts à la barigoule, les navettes marseillaises ou encore la fameuse pompe à huile dont le parfum de fleur d’oranger agrémente la table de Noël et ses treize desserts.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !