Le Bistrot de Lyon

40 ans rue Mercière



Dessinateur

  • Format : 193 x 236 mm
  • 256 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782723499248

Prix : 29.00 €   Acheter


Des recettes faciles à réaliser, une belle tranche d’histoire de la gastronomie, un décor à faire saliver les chineurs, des photos à vous donner envie de se précipiter rue Mercière, ce livre est une invitation à découvrir Lyon et la cuisine de bistrot dans ce qu’ils ont de meilleur.

Le Bistrot de Lyon, rue Mercière, est une adresse incontournable tant pour les Lyonnais que pour les visiteurs de la capitale de la gastronomie.

En 1974, le tout jeune Jean-Paul Lacombe, déjà aux fourneaux du réputé Léon de Lyon, inventait le concept de « bistrot de chef » en ouvrant ce deuxième établissement à quelques encablures de sa table étoilée.

Par la même occasion, il redonnait sa dignité à un quartier malfamé où le Bistrot de Lyon fera des petits, au point que la rue Mercière est aujourd’hui la « rue des restaurants ».

Mais avec son décor Art nouveau exceptionnel, le Bistrot de Lyon reste inégalé.

Il appartient au patrimoine de la ville comme à celui de la cuisine lyonnaise, et incarne l’idée même de bistrot, alors qu’il n’a que quarante ans. Quarante années d’effervescence et de créativité, en salle comme dans l’assiette, que résument quarante recettes et bien plus encore d’anecdotes et de photos réunies dans cet ouvrage.

 


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !