Le Chabichou

ou la montagne apprivoisée



Photographe

  • Format : 240 x 320 mm
  • 256 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723460088

Prix : 61.00 €   Acheter


Au cœur de la station de ski de Courchevel 1850 entre gastronomie et volupté, un chalet en bois tout blanc, Le Chabichou, est tout à la fois un restaurant hors du commun et un lieu de mémoire. Ce chalet blanc planté au pied des pistes raconte la plus célèbre station de ski du monde. Grâce aux souvenirs de Michel Rochedy, deux macarons au Michelin, voici une histoire de grande cuisine, de dolce vita et de montagne éternelle. Car ce chef solide comme un roc a beau avoir la tête dans les étoiles (il vit à 1850 mètres?), il reste attaché à ses origines terriennes. Fils de paysans de Haute-Ardèche, installé depuis quarante ans en Savoie, il continue de puiser son inspiration dans ses souvenirs d'enfance. Un parfum de pluie sur la mousse, un retour de pêche à la truite, l'émerveillement devant l'étalage d'un marché affleurent soudain pour transfigurer au "piano" les produits les plus raffinés? ou les plus simples.
C'est cette part d'intimité partagée qui rend la cuisine de Michel Rochedy à la fois sensuelle et familière avec ses mélanges de saveurs traditionnelles et exotiques.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !