Le gibier passe à table


Illustrateur

  • Format : 193 x 146 mm
  • 96 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723490603

Prix : 15.50 €   Acheter


Sanglier, cerf, biche, chevreuil, mouflon, lièvre, lapin, faisan, perdrix, bartavelle, bécasse, pigeon, palombe, poule d’eau, canard, sarcelle, oie, coq de bruyère, merle, caille, alouette, grive… le gibier passe à table !

Quand on aime faire valser la sauteuse et la casserole, la saison de la chasse est naturellement un moment intense dans l'année, un prétexte majeur pour se mettre sans attendre devant le fourneau et dresser la table. Encore faut-il avoir une « certaine culture » du gibier : on ne cuit pas une délicate perdrix comme un poulet, fusse-t-il fermier, on ne rôtit pas une gigue de chevreuil comme un gigot d'agneau, serait-il de Paulliac. Mais cuisiner le gibier reste accessible à tous. Ce livre rassemble donc des recettes réalisables par des cuisiniers amateurs, avec des produits généralement disponibles sur les étals des marchés ou chez les volaillers et les bouchers. Avec le zeste de convivialité qui sied à la cuisine du gibier et en s'aventurant autant que possible dans les régions de France et leur richesse culinaire.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !