Les Etangs de Corot - Paris de campagne

avec 40 recettes de Rémi Chambard

Recettes
Photographe

  • Format : 225 x 288 mm
  • 224 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344014523

Prix : 39.00 €   Acheter


Tout comme elle était la muse du peintre, la nature à Ville-d’Avray inspire la cuisine du jeune chef étoilé Rémi Chambard. Une partie de campagne à deux pas de Paris, le temps d’un déjeuner ou d’un week-end au calme de l’hôtel-spa Les Étangs de Corot.


Paris à peine quitté, cap à l’ouest sur Versailles : une oasis adossée à la forêt de Fausses Reposes. Côté rue, on ne repère qu’une jolie enfilade de bâtisses cossues. Patience ! Il faut pénétrer dans l’établissement de charme pour en découvrir le trésor : un jardin noyé sous les roses et les hortensias et dont la perspective s’ouvre sur les fameux étangs de Ville-d’Avray.

Le dépaysement est total : à travers les bow-windows du restaurant en rotonde ou sous les paillottes de l’ancienne guinguette, c’est la campagne qui vous invite à sa table. La même campagne qui avait séduit le peintre Jean-Baptiste Camille Corot (1796-1875) par sa quiétude et ses lumières, et déjà par ses auberges.

Cet environnement de sous-bois et de verdure, de pêche et de chasse, le chef Rémi Chambard le met en scène dans les assiettes du Corot (restaurant gastronomique 1 étoile Michelin). Le végétal y tient le rôle principal, autour de produits issus essentiellement du terroir francilien – quand les pousses de benoîte urbaine ne sont pas cueillies au pied de la terrasse ! Une grande modernité éclaire ici des bases classiques très maîtrisées, dans la cuisine comme dans l’architecture intérieure, qui valent toutes deux l’escapade hors de Paris.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !