Les Meilleur à la Bouitte

Trois étoiles en Savoie

Recettes
Photographe

  • Format : 240 x 320 mm
  • 256 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344017685

Prix : 49.00 €   Acheter


Trois étoiles Michelin brillent au fronton de La Bouitte, à Saint-Martin-de-Belleville en Savoie, aux portes du plus grand domaine skiable du monde et du Parc national de la Vanoise. Dans le cocon d’un chalet construit de leurs mains, les Meilleur – René, le père, et son fils Maxime – « cuisinent la montagne » avec une authenticité et une inventivité rares.

Quelle aventure que l’ascension des Meilleur jusqu’au sommet de la plus haute cuisine ! Une épopée familiale et gastronomique qui échappe aux archétypes des grandes maisons consacrées.

En 2016, La Bouitte – « petite maison » en patois savoyard – fête ses quarante ans et les vingt ans de la collaboration entre le père et le fils. Les Meilleur sont des autodidactes, viscéralement ancrés à leur vallée : René a fait ses classes aux fourneaux de villages-vacances, Maxime a couru en équipe de France de biathlon avant de s’intéresser à la pâtisserie.

Ils constituent le seul duo père et fils distingués ensemble, de la première à la troisième étoile.

Avec opiniâtreté et discrétion, au fil des années, à force d’idées échafaudées puis mises au point ensemble, ils ont élaboré une cuisine très personnelle, créative, puisée à la source des traditions culinaires de leurs montagnes. Leurs personnalités et leurs talents complémentaires font merveille pour, sans cesse, remettre les assiettes sur le métier. Odes au terroir savoyard, leurs recettes en épurent les classiques, pour tendre, toujours plus, à l’évidence.

Dans leur superbe maison de pierre et de bois où chaque objet raconte une histoire, on est accueilli, et plus encore, on est reçu, par une famille, chez elle, au coin du feu. Les Meilleur se sont affranchis des modèles et des modes pour créer sans esbroufe, avec passion et appétit de la vie, la plus belle table de Savoie.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !