Rostang Père & filles


Photographe

  • Format : 235 x 290 mm
  • 256 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782723477536

Prix : 39.50 €   Acheter


À travers 60 recettes découvrez le restaurant parisien doublement étoilé, mais aussi une histoire de famille, de mémoire, d’amitié et de terroir... Les volailles de Bresse, les asperges du Pertuis, les pralines de Saint-Genix, l’omble chevalier, les perchettes du lac d’Annecy : comme dans un jeu de l’oie gourmand, avec les Rostang, on tombe toujours sur la bonne case !

   

 Comment Michel et ses filles, Caroline et Sophie, pourraient-ils manquer quoique ce soit de ce qui fait le calendrier gourmand ? La Côte, la Baule, la Savoie, Paris… les ports d’attache de cette famille de restaurateurs depuis six générations sont forcément nombreux. La cuisine des Rostang s’est imprégnée de tous ces lieux. Ce livre offre un voyage au pays de la mémoire.

Les préparations en apparence simples n’ont-elles pas fait la preuve de leur grandeur en défiant le temps et les modes ? Le soufflé de quenelles de brochet ou le vrai gâteau de foie blond… Il est ici question autant de gastronomie que de gourmandise. Le plaisir est à chercher partout. Vous souvenez-vous quand, enfant, vous alliez chercher avec un morceau de pain, le jus de viande au fond du plat ? C’est cette histoire qu’on raconte dans ce livre, mais aussi celles du poulet rôti et du gratin dauphinois qui précèdent !

 

Établissements Rostang Père & filles >

À Paris : L’Absinthe, un bistrot moderne dans le 1er arrondissement ; Le Flaubert, un bistrot chic dans le 17e ; Dessirier, dans le 17e, qui propose uniquement du poisson et des fruits de mer ; Restaurant Michel Rostang, un gastronomique, deux étoiles au guide Michelin.

À Neuilly-sur-Seine : La Boutarde, qui propose une cuisine inspirée par les bouchons lyonnais ; Jarrasse, qui propose uniquement du poisson et des fruits de mer.

À Anguilla, Antilles : Malliouhana, un restaurant gastronomique.

À Dubaï, La French brasserie.


Dans la même collection