Stéphanie Le Quellec - La Scène

Les très riches heures du Prince de Galles


Photographe
Recettes

  • Format : 231 x 346 mm
  • 240 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344003657

Prix : 49.00 €   Acheter


La télévision a fait connaître le visage de Stéphanie Le Quellec, mais c’est à La Scène, le restaurant du très élégant Prince de Galles, avenue George-V à Paris, que l’on se presse aujourd’hui pour goûter sa cuisine. Le Guide Michelin a récompensé d’une étoile cette jeune chef animée par le feu et la grâce.


La cuisine de Stéphanie Le Quellec étonne et séduit par son insatiable recherche de sincérité. C’est une cuisine de vérité, très technique, voire pointilleuse, et pourtant animée par le goût du partage, de la saveur, du plaisir de manger, de la notion de régal.

Une cuisine structurée par la dualité du feu et de la grâce.

Femme (grâce), Stéphanie Le Quellec a fait ses preuves (feu) dans un monde d’hommes ; sa cuisine est aussi maîtrisée (feu) qu’elle est liée à l’émotion (grâce) ; tout juste trentenaire, elle relève le challenge d’une table de palace (feu) tout en désacralisant la posture du chef (grâce) ; elle avance avec humilité (grâce) sur La Scène parisienne (feu) et assume la pression (feu) sans perdre la fraîcheur de l’enfance (grâce).

La cuisine de Stéphanie Le Quellec est en osmose avec l’authenticité et la distinction du Prince de Galles, une maison de grand luxe à l’atmosphère intimiste et chaleureuse, un palace de poche. Une adresse riche, élégante, mais jamais intimidante, à l’image de la cuisine que Stéphanie Le Quellec exécute à La Scène, restaurant ouvert aux regards des convives, comme elle-même l’a voulu.

 

Dans ce livre comme au Prince de Galles, les recettes de Stéphanie Le Quellec, en charge de l’ensemble de la restauration, sont autant de séquences qui rythment la vie de l’hôtel, des premières sensations du petit déjeuner, à l’élégance du dîner ou aux surprises du déjeuner, en passant par la convivialité d’un brunch dominical, d’un tea-time à l’anglaise ou de tapas à l’heure des cocktails. Au gré des recettes de Stéphanie Le Quellec (une cinquantaine), c’est un véritable livre d’heures du Prince de Galles, ouvrage de narration et d’apprentissage, que Paul-Henry Bizon et Benoit Linero ont rédigé et illustré pour nous.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !