Wa-Bi


  • Format : 215 x 278 mm
  • 120 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782723460095

Prix : 25.50 €   Acheter


Depuis 25 ans, le chef Dominique Bouchet vit avec le Japon une histoire que des mots comme la passion ou l'amour ne semblent pas suffisants pour cerner tout l'élan qui le porte. C'est le mot Wa-bi qui vient en dire plus long sur ce phénomène et ce lieu qu'a imaginés Dominique Bouchet pour partager avec nous cette quiétude des sens, cette puissance de la simplicité, cette fraîcheur des goûts, cette harmonie du beau, cette tranquillité du bien. Wa c'est en Japonais la notion d'harmonie et de paix, et Bi celle de la beauté et du délice.
Loin de s'éreinter dans un catalogue de recettes, Dominique Bouchet, qui fut le capitaine de La Tour d'Argent et du Crillon, nous amène dans l'univers du luxe juste du Wa-bi . Son Wa-bi salon est comme l'antre de ce moine vagabond qui aurait bouclé tous les chemins du monde et ramené l'essentiel. Au coeur des sakés, des thés, des raffinements inespérés et des arômes subtils des terres du Levant, l'homme de la Charente-Maritime vient transmettre ce qu'il a reçu des appétits magiques du Japon. Oui, c'est plus que la nourriture, c'est déjà une rencontre avec un monde, c'est déjà le bonheur sensuel que procure l'harmonie silencieuse de la nourriture qui élève. Pour la première fois, après son livre Wa-bi Shoku publié au Japon, Dominique Bouchet prend sa plus belle plume et trace les idéogrammes d'une symphonie d'arômes. Il reçut en l'an 2000 cette distinction étonnante d'être nommé, lors de la Millénium Cup, le chef le plus puissant du monde. Dans Wa-bi règne la douceur des solitudes partagées, l'immense joie de découvrir que la beauté d'un mets dans une assiette est déjà la leçon d'un premier accord avec le monde.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !